Blog
Le génocide et l'extermination des Tziganes
Dès l'arrivée au pouvoir d'Hitler, les Tziganes ont été persécutés par les nazis parce que n'étant pas de "race aryenne". Après avoir été passé sous silence pendant des décennies, ce génocide est reconnu seulement depuis 1982, et nous en découvrons toute l'horreur.
2/19/20232 min read
FEATURED ON HOMEPAGE
Le Génocide et l'extermination des Juifs
Depuis le premier millénaire de notre ère ,en Europe , les juifs ont subi toutes formes de haine: accusés de sorcellerie, de pactes avec le diable...Lors de la seconde guerre mondiale, un homme, Adolf Hitler, antisémite extrême décida d'exterminer les Juifs. Selon lui, ils représentaient une catégorie d'homme inférieurs et ils étaient accusés de salir la progéniture allemande.
2/18/20233 min read
FEATURED ON HOMEPAGE
Les camps d'extermination
En Janvier 1942, lors de la conférence de Wannsee, la solution finale est adoptée. Son but est d'exterminer tous les juifs d'Europe. Pour atteindre cet objectif, Hitler ainsi que ses partisans nazis mettent en place six camps d'extermination en Pologne, aussi appelés camps de mise à mort. Ils avaient pour nom: Chelmno, Belzec, Sobibor, Madjanek, Treblinka ainsi que le plus grand Auschwitz-Birkenau, camp mixte.
2/17/20231 min read